samedi 28 mars 2009

Phase 1 : Etude de marché / Détermination des clients potentiels

Nous sommes partis de constats simples...

  • L'île de France possèdant quelques 14 000 restaurants, 5 000 bars, 160 discothèques et ses milliers de PME/grandes entreprises est un bassin d'activité idéal pour notre activité.

  • D'après un rapport de l'INSEE, en 2007 la France compterait 17 millions de fumeurs et 2/3 d'entre eux déclarent sortir fumer. Cela représente plus de 11 millions de personnes qui subissent les désagréments de la loi anti-tabac et génèrent des clients insatisfaits. Nous proposons donc aux bars/discothèques/restaurants des solutions personnalisées qui raviraient les clients fumeurs comme non-fumeurs.

  • Dans le contexte de crise actuel les entreprises cherchent la rentabilité à tous prix. Or depuis la loi anti-tabac, les employés sont obligés de sortir de l'enceinte de l'entreprise pour une simple cigarette ce qui engendre une perte de temps et donc d'argent supplémentaire non négligeable. Nous pourrons leur offrir une gamme de produits intérieur adaptées.

  • Sortir pour "s'en griller une" qu'il vente, qu'il neige ou qu'il pleuve génère chez les employés fumeurs un mécontentement latent. Grâce à nos solutions de cabines extérieures innovantes, les entreprises pourront lutter contre:

- les tapis de fumeurs et de cigarettes à l'entrée de leurs locaux

- le mécontentement latent

Nos solutions sont donc pensées pour les professionnels (bars, restaurants, entreprises, discothèques...) avec pour objectif de satisfaires les fumeurs et les non-fumeurs.

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