samedi 28 mars 2009

Phase 1 : Etude de marché / Make or Buy ?

Dans un premier temps, nous nous sommes posé la question essentiel du "make or buy" de l'étude de marché et plus particulièrement de l'étape de sondage des cibles potentielles.

Pour faire cela nous avons contacté quelques sociétés spécialisées dont Créatest. Malgré nos relances seul Créatest nous a envoyé le devis suivant :

http://docs.google.com/fileview?id=F.65438b4f-4997-4289-b20d-f8458ed3db47

Acheter notre étude de marché comporte un certain nombre d'inconvénients:

  • La perte du "feeling" lors du questionnement en face à face
  • Un coût non - négligeable

Mais aussi un certain nombre d'avantages :

  • Le gain de temps (pour se focaliser sur autre chose comme la recherche de fournisseurs)
  • Réalisation par des professionnels
  • Dossier complet clef en main
  • Une vision extérieure de notre projet

Pour ces raisons, nous avons décidé de faire faire cette étude de marché par la société Créatest en choisissant la solution D.

Aucun commentaire: